vendredi 18 décembre 2015

Installer SDRSharp

Pour terminer 2015, SDR# est enfin stabilisé sur le site de AirPlay.
Comme d'autre, j'ai rencontré quelques soucis pour l'installer.
Ci-dessous un petit tutoriel en Pdf :
Installer SDRSharp décembre 2015 version 1030

Et une petite vidéo
Installation de SDR# V1430 (mp4)

10 commentaires:

  1. bonjour je galere!! je galere !!! ma cle a fonctionné 3-4 min mais maintenant plus rien uniquement sur le vieux pc XP, donc j'essaye de reinstallé le sdrsharp sur mon 7 mais je comprends pas ce qu'il faut faire dans la modification du script install.bat je comprends pas je retire ce qu'il y a d'ecrit et je mets le reste?!
    14pc170@gmail.com

    merci !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objet de la modification est de mettre en commentaire la ligne "rmdir tmp /S /Q" et de remplacer la ligne "move tmp\rtl-sdr-release\x32\rtlsdr.dll ." par "copy tmp\rtl-sdr-release\x32\rtlsdr.dll ." pour conserver les commandes de la librairie rtl-sdr. J'ai constaté que le script install.bat fonctionne bien maintenant sans aucune modification donc vous pouvez le lancer tel quel. Bonne manipulation.

      Supprimer
  2. et moi dans le choix dans option je n'ai que device e4000 et non pas r820t donc ma clé n'apparait pas

    RépondreSupprimer
  3. Merci, mais cela ne fonctionne toujkour pas pour moi ici je pense un problème matériel car pas de communication entre le logiciel et la clé car elle est bien reconnu sur w7 et zadig installé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai eu un soucis comparable à celui de votre clé RTL qui n'est pas reconnue. Après une mise à jour de SDRSharp à sa dernière version, j'ai obtenu le message E4000 avec SDR#. J'ai cherché coté drivers, nettoyage avec pnputil du chargeur de windows. En gros j'avais un driver bien installé et modifié avec l'utilitaire Zadig. Ma solution trouvé par hasard a été de relié la masse de l'antenne à la terre ! Il semble que le dialogue par l'usb était perturbé par une tension présente sur la descente du coaxial d'antenne. Cela provoque une non reconnaissance de la clé. Pour Info Cordiales salutations François F1HQU

      Supprimer
  4. Bonjour, dans l'installation du driver par zadig, après avoir coché dans Options "List All Devices", il doit apparaitre deux lignes "Bulk-in, Interface (Interface 0)" et "Bulk-in, Interface (Interface 1)". C'est ainsi que la clef RTL2832U est vue après l'installation des drivers de Microsoft (accès au composant RTL2832 et à la télécommande infrarouge). Si ces lignes apparaissent votre clef a été détecté. Bon réveillon François F1HQU

    RépondreSupprimer
  5. Merci en faite ma clé ne fonctionne pas votre correctement. J'en ai acheté une autre et la tout fonctionne bien

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mr francois .. qui peut me donner un coup de main pour installer .TETRA Demodulator quand je coche sa me dit srd sharp a cessé de fonctionner....j ai teamviewer14...windows 7 32bit.......merci 73 op francois dep 62

    RépondreSupprimer
  7. je suis sur facebook.francois xavier humetz...le probleme avec ma clé sdr sharp .tous fonctionne sauf pour faire fonctionner tetra .je clique sur modulator sa fonctionne que 2 seconde.en suite sa me dit sdr sharp a cessé de fonctionner ..que faire merci a vous ..73 francois ..j ai teamviewer pour un coup de main a distance (svp)..

    RépondreSupprimer